News Feed

Roads for Life veut introduire un programme de secours aux soldats grièvement blessés

29 November 2013


La présidente de l'association Roads for Life, Zeina Kassem, a annoncé hier que son association allait introduire au Liban un programme de secours à l'intention des soldats atteints grièvement sur le champ de bataille ou durant des incidents civils. L'application de ce programme et l'organisation de sessions de formation à ce sujet commenceront l'année prochaine, a-t-elle ajouté.
Mme Kassem s'exprimait lors d'une rencontre avec les journalistes à l'hôtel Le Gray à Beyrouth, en présence du Dr Georges Abi Saad de l'AUBMC, et de Diana Skaff, de la Croix-Rouge libanaise. Elle a affirmé qu'un tel programme « a été rendu nécessaire par les circonstances délicates par lesquelles passe le pays ». « La société civile a une responsabilité envers l'institution militaire qui protège le pays, il est de son devoir de lui apporter tout le soutien possible », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le Dr Abi Saad a estimé que « la médecine du secours a réalisé au Liban de grands progrès vers la conformité aux critères internationaux ». Quant à Mme Skaff, elle a trouvé que l'État devrait imposer les programmes de médecine de secours comme matière essentielle dans les facultés spécialisées.